Conditions générales d'utilisation
Réservation en ligne et délai
Les réservations se font en ligne (et/ou par téléphone pour FiLBus).
La réservation est obligatoire pour FiLBus, LiA de Nuit et FlexiLiA (dans le sens Zone Industrielle vers Gares).
Le délai minimum de réservation est de 30 minutes pour FlexiLiA et LiA de Nuit.
Le délai minimum de réservation est de 1 heure pour FiLBus.
Horaires de passage
Lors de votre réservation, l'horaire qui vous est indiqué est provisoire, avec une prise en charge "au plus" ou une dépose "au plus tard".
L'heure exacte vous est confirmée 30 minutes avant par e-mail et SMS.
Annulation et absences
Il est impératif d'annuler ses réservations si vous ne souhaitez plus voyager.
En cas d'annulation tardive, en dessous du délai de 30 minutes, un passager est considéré comme absent.
En cas d'absence répétées (plus de 2 absences), vous risquez de ne plus avoir l'autorisation de réserver et vos prochaines réservations seront annulées.
Tarification
LiA de Nuit, FlexiLiA et FiLBus sont accessibles avec la tarification LiA. Il est possible d’acheter un titre 1 heure auprès du conducteur.
Il est également possible d'acheter son titre par SMS au prix de 1,80€ en envoyant 1H au 93 333.
Sans inscription préalable ni engagement, le titre SMS est accessible sur tous les types de téléphones mobiles acceptant le SMS surtaxé.
Plus d'informations sur le titre SMS
Règles et amendes
Pour être en règle sur le réseau LiA, vous devez être en possession d'un titre de transport en cours de validité et chargé sur Pass LiA, ticket LiA, carte Atoumod ou d'un titre SMS ou M-ticket (le M-ticket est indisponible pour voyager avec les services LiA de Nuit et FiLBus) !
Que vous soyez abonné ou non, la validation de votre titre est obligatoire à chaque montée y compris lors de correspondances. Seul le titre SMS ne se valide pas mais il doit être acheté avant de monter à bord !
Protection des données
Les informations collectées sont à l’usage des services de LiA. Elles font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion du service de transport à la demande. Elles sont également utilisées pour générer des statistiques afin de permettre la bonne exploitation du service. Les données collectées ne sont pas cédées à des tiers, ni à titre gratuit, ni à titre onéreux. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, veuillez nous adresser votre demande via le formulaire Contactez-nous. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour plus d'information sur nos engagements en matière de données personnelles, consulter la page Politique de protection des données.